Notre Histoire
Fondé par l’ébéniste Français Arnaud Tritant à São Paulo, au Brésil, en 2017, l’Atelier TRITEMPS est un studio de design pluridisciplinaire initialement spécialisé dans la création et l’édition de mobilier d’art. Il produit des pièces en petite série, à mi-chemin entre mobilier fonctionnel et art contemporain, explorant ainsi les frontières entre art et artisanat.

En pleine pandémie de COVID, Arnaud quitte le Brésil pour le Japon. Après son installation à Tokyo en 2021, confronté à la difficulté d’ouvrir un nouvel atelier, il décide de recentrer son activité exclusivement sur la recherche, la restauration et la vente de mobilier d’art et d’objets de collection vintage.
Cette expérience lui permet d’élargir son expertise dans le domaine du design, tout en s’inspirant profondément de la culture japonaise, de ses techniques et de son esthétique unique.
Sa passion pour le design et l’artisanat d’art lui permet aujourd’hui de vous proposer, en plus de ses propres créations, une sélection pointue de pièces vintage de collection provenant des quatre coins du monde, ainsi que des productions de mobilier et d’objets d’art d’artistes et de designers contemporains de la scène nationale et internationale.

Depuis 2025, l’Atelier TRITEMPS réouvre ses portes et s’est implanté dans la région d’ Alicante en Espagne. Cette étape marque un nouveau départ et est l’occasion d’aller plus loin dans la recherche et l’innovation créative : L’Atelier propose en plus de ses propre production d’accompagner les designers et les artistes dans leurs projets depuis la conception jusqu’à la production finale avec la possibilité d’éditer des pièces uniques ou en petite série . L’objectif étant de créer des passerelles entre les disciplines créatives et artisanales de manière innovante, fonctionnelle et artistique pour tous les créateurs.
Enfin, grace à ces vingt années d’expatriation entre la France, l’Espagne, le Mexique, l’Argentine, le Brésil et le Japon, Nous sommes heureux de pouvoir vous proposer nos services en français, en castillan, en portugais (BR) ainsi qu’en anglais. La complexité du japonais ayant eu raison de nous, la communication dans cette langue reste quant à elle assurée grâce à l’utilisation d’un traducteur automatique.
